Triskell Interactive » A case of good news, bad news

A case of good news, bad news

30 May 2019
by Noodle

So,

The development of Lethis – Path of Progress II is currently on hold indefinitely. We tried different things, but we ultimately were not able to find the adequate funding to produce the game we wanted.
But!

We’re starting a new game. We found great partners, funding and we are SUPER excited about the project. It’s a two years journey, and it saddens me that we won’t be able to talk about it before sometimes next year. We look forward to the proper announcement, our guess is that you’re going to love it.

It’s going to be different, not being able to share what we’re working on, but we’ll still be there on Discord to have a chat with you when we can.
Thank you so much for following this devblog, not all games get to be finished but it was really cool for us to share our vision for Lethis – Path of Progress II with you.

Oh, and one last thing, you will hear some (good) news from the Lethis universe before the end of the year, stay tuned! 😉
Cheers,

Sinsem

13 Comments:

  • Boro on February 19, 2020 at 1:21 pm Reply

    Dommage pour vous, en tout cas j’espère que le nouveau projet sera intéressant. J’aime beaucoup la patte graphique notamment 🙂 Bon courage pour la suite ! J’espère avoir des news très vite !

  • Pigovot on October 2, 2019 at 2:01 pm Reply

    Dommage … avec Pop 1, vous aviez posé les bases de votre “univers” (game design, …) soit une brique importante du boulot. Il suffisait, avec Pop 2 de combler les quelques défauts de gameplay (distribution principalement, quelques nouveaux bâtiments / chaines de production, …) et de continuer à enrichir ce même univers (développer l’ambiance sonore notamment).
    Le trio ancestral (Caesar III / Pharaon / Zeus) reste une référence pour les amateurs de ce style de jeu … avec 2-3 améliorations dans la mécanique de jeu (en gros, les zones d’influence des bâtiments principalement), vous pouviez devenir une nouvelle référence en la matière.

    • Noodle on October 24, 2019 at 10:00 am Reply

      Le projet n’est pas mort et enterré, simplement nous n’avions pas les financements pour le faire au moment ou nous voulions le faire.
      Peut-être que cette situation changera dans les quelques années qui arrivent, on l’espère en tout cas !
      Pas facile de faire vivre un petit studio indé.
      En tout cas merci pour ton commentaire !

  • Alex on August 11, 2019 at 2:12 pm Reply

    Mince, vraiment dommage, j’espère que le développement pourra reprendre un jour… J’attendais vraiment la suite. Je suis déçu que ça s’arrête là mais vous aussi je pense..
    Un lancement en early access n’était pas une option possible, afin de financer le développement ?
    Bon courage

    • Noodle on October 24, 2019 at 10:02 am Reply

      L’early access a ses avantage, mais il faut quand même produire un contenu viable, et ça nous demandait trop de ressources financières, que nous n’avons pas trouvé.
      Ce n’est que partie remise, beaucoup de gens son deçus, et effectivement nous aussi.
      Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

  • Adam on July 17, 2019 at 8:44 pm Reply

    Cela n’a pas du être une décision facile à prendre. Je suis content pour vous que vous ayez un nouveau projet qui vous éclate, mais j’espère quand même que vous aurez dans le futur l’occasion de finir Pop 2. J’étais grand fan du premier…
    En terme d’avancement, vous en étiez ou dans le dev de Pop 2 avant de le mettre en pause ?
    Gardez le cap les gars, je vous envois plein d’ondes positives.

    • Noodle on July 17, 2019 at 11:13 pm Reply

      Merci pour ton message Adam !
      Au niveau dev, on était encore en pré-production, donc relativement peu avancés, même si un gros document de game design était déjà produit.

  • Ra on July 13, 2019 at 9:02 pm Reply

    Sad news indeed. I can’t believe this is happening.

  • Ben_CRX on July 10, 2019 at 4:40 pm Reply

    Zut alors !

    Ma copine et moi sommes de grands fans du premier Lethis et nous aimons y jouer tranquillement ensembles, alors vous imaginez que nous étions très emballés lors de l’annonce d’une suite !

    Mais on vous fait confiance, et on espère que vous vous éclatez sur votre nouveau projets.
    Courage !

  • QuidamAzerty on June 4, 2019 at 8:39 am Reply

    I’m so sad that you stop the Lethis – Path of Progress II development… And that’s only when you say you don’t find the adequate founding that I wonder what I could do more to avoid this… Especially because I played some Caesar the other day and found that you really modernized it well with your own touches to improve the genre ^^
    But hey, you have a new project on the way so well done ! o/
    I’m looking forward your new game ! (and still have hope for PoPII someday) 🙂

  • Nilus van Edel on June 2, 2019 at 9:57 pm Reply

    So sad to hear this as I was really looking forward to lethis 2. So for me the search for a new game which will continue the spirit of the old Sierra interactive titles begins.
    All the best for your new project I’ll be happy to hear what it’s about when you’re finally able to tell more.

  • Sarbovan Ioan John on May 31, 2019 at 7:42 am Reply

    disappointing news my friends, i have tried contacting you multiple times last year, you did not even replied, maybe we would have been able to fix a financial plan

  • Maxime Robitaille on May 31, 2019 at 4:23 am Reply

    Ha ben zut alors! J’ai adoré Lethis j’Attendais le prochain avec beaucoup de hâte. Le graphisme et game play est vraiment bien. Je sais que pour vous ça a du être une grosse décision. Alors merci pour le Lethis et bonne continuité. Je reste branché à vous.

    Merci de vos oeuvres

Leave a Comment:

* - required fields

Triskell Interactive © 2024